Code Blanc

Le Code Blanc, pour la sécurité de notre personnel de la santé. Un incident est si vite arrivé.

Suivant l’article de la semaine dernière de Radio-Canada, cinq agressions en psychiatrie à la Cité-de-la-Santé à Laval en un mois, Clercom tient à réitérer l’importance de la présence d’un système anti-agression en cliniques psychiatriques. 

Selon Radio-Canada : 

« Dans un rapport d’intervention du 11 mars 2020, la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) relevait “la présence de lacunes au niveau de l’application du code blanc qui représente un élément essentiel permettant de venir rapidement et efficacement en aide aux travailleurs confrontés à une situation d’agressivité et aussi contribuer à augmenter le sentiment de sécurité du personnel”. Un code blanc est déclenché lors d’une demande d’aide immédiate de la part d’un membre du personnel. »

Dans le réseau de la santé (et des services sociaux), le « code blanc » est un appel au renfort, dans un contexte de violence en cours ou imminente. Le temps est donc de l’essence. L’installation d’un système sur mesure permet une diminution considérable du temps de réaction de l’équipe de renfort. 

Notre marque Agress-Alerte est un système d’alarme anti-agression conçu spécialement pour la protection du personnel des centres de santé, des cliniques psychiatriques, des centres de détention ou des centres de traitement de la toxicomanie et de l’alcoolisme. Elle permet au personnel d’exercer ses activités en toute sécurité. La simple pression d’un bouton d’émetteur miniature alerte les intervenants en indiquant l’emplacement exact de la personne en difficulté.

Que ce soit pour une sécurité de base ou un système plus élaboré, en tant qu’expert en système de sécurité, Clercom vous conseillera de trouver une solution efficace à votre problème.

Nous sommes présents dans plusieurs établissements de santé au Québec depuis de nombreuses années.

Nous sommes là. Protégeons notre personnel de santé. 

Cliquez ici pour en savoir plus sur notre Code Blanc (système d’alarme anti-agression).

Retour haut de page